Alicia Keys était en Uk et en a profité pour défendre son single «  In Common » à la télévision anglaise. La chanteuse s’est rendue au Graham Norton Show,  pour une prestation sobre et assez semblable à celles qu’elle a livré à The Voice et au SNL aux U.S.A.

Vocalement, elle moins précise, moins chaleureuse que sur les 2 premiers lives, même si ce n’est pas du tout désagréable. Scéniquement, il y a quelque chose qui manque dans l’ambiance dette chanson.  Le fait de rester cloitrée derrière son piano, alors qu’elle n’en a pas forcement besoin, puis de s’avancer nonchalamment vers la scène ne correspond pas du tout à l’ambiance sensuelle du titre. Elle est toujours entre 2 mondes, aussi bien musicalement que scéniquement. Ce serait plus cohérent de prendre un vrai parti pris, avec quelque chose de plus incarné. Ici, les prestas sont sympas, mais elles manquent d’envergure de manière générale.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

L’album est censé sortir le 26 aout, ça lui laisse le temps de peaufiner le concept de sa nouvelle ère et de penser à un second single au cas où. In Common a déjà eu quasiment toutes les grosses cartouches et beaucoup de grosses émissions, sans gros succès pour le moment. Il serait bien de prévoir un second single efficace au cas où  la chanson ne s’empare pas des charts dans les 3  prochaines semaines.

Le titre est  toutefois actuellement 24e sur Itunes UK après ce live. Son meilleur classement pour le moment dans un marché important.