C’est la surprise du jour ! Kanye West a pris les commandes de son compte Twitter pour prévenir ses fans de la sortie imminente d’un tout nouveau single dans l’émission radio de Big Boy. IL est arrivé.Le rappeur a présenté le premier single du prochain album de G.O.O .D. Music  : « Champions ».

Ce nouveau single regroupe plusieurs rappeurs notamment Big Sean, Gucci Mane, Desiigner Travis Scott, 2 Chainz, Yo Gotti  ou encore Quavo. Le titre sera le 1er extrait de l’album  ‘Cruel Winter‘ qui intervient 4 ans après la sortie du premier volet «  Cruel Summer« .

On reconnait la patte de Kanye West dans la grandiloquence de l’instrumentale avec cette pointe de touche Old school. C’est un single qui correspond parfaitement à la période estivale. Il ne révolutionne rien mais collectionne tout ce qui se fait en ce moment, avec un certain panache. C’est extrêmement de ré-entendre Gucci et ce sera surement un succès facile pour le collectif.

Est ce qu’ils auraient pu faire mieux? C’est sur. Est ce que c’est plus ou moins du même niveau que les derniers travaux de Dj Khaled? Oui. Est-ce qu’on est assez loin de l’ambiance dark et pénétrante de Clique? Oui aussi, mais ça reste un 1er single estival sympathique qui fait son job en attendant le reste de l’album.