Alicia Keys a proposé le tracklist de son album « Here », qui sort vendredi, et comme on vous le prédisait, il y a déjà quelques temps, « In Common » a été éjecté de la version normale de l’opus. Il n’est carrément pas dans l’album aux USA.
 
1. The Beginning (Interlude)
2. The Gospel
3. Pawn It All
4. Elaine Brown (Interlude)
5. Kill Your Mama
6. She Don’t Really Care / Luv
7. Elevate (Interlude)
8. Illusion Of Bliss
9. Blended Family (What You Do For Love) [ft. A$AP Rocky]
10. Work On It
11. Cocoa Butter (Cross & Pic Interlude)
12. Girl Can’t Be Herself
13. You Glow (Interlude)
14. More Than We Know
15. Where Do We Begin Now
16. Holy War
17. Hallelujah (International Bonus)
18. In Common (International Bonus)
L’album se compose de 16 titres dont 2 bonus pour le public international, qui ont les 2 singles dévoilés et chantés partout cet été.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.
 
Dans cet article sur « Les defis d’Alicia Keys« ,

on expliquait que la chanson avait été mal reçue par la fanbase R&B d’Alicia. C’est son premier lead single à ne pas rentrer dans le hot 100 américain. On expliquait aussi le pourquoi et les enjeux.

Elle fait le choix d’écarter totalement le titre du disque aux USA et de l’offrir en Bonus à l’international.
 
Le choix est censé, d’une part, rassurer sa fanbase en clamant l’authenticité du disque (oh vous voyez « in common », c’était juste comme ça, l’album c’est du vrai Alicia) …. mais n’est-ce pas un peu tard après avoir chanté ce titre partout au cours des 6 derniers mois?
C’est un grand aveu de faiblesse dans tous les cas et l’opus sort finalement avec ces 2 chansons pour le soutenir aux USA: « Blended Family » et « Holy War », qu’elle défend actuellement en live.
Image de prévisualisation YouTube

 

 

Il est certain qu’elle fera sans doute le plus mauvais démarrage de sa carrière avec cet album et cette promo un peu brouillonne, mais espérons tout de même qu’elle s’en sorte avec des chiffres honorables.