Alicia Keys vient d’envoyer une nouvelle version de « In Common » aux radios pop américaines. Le titre, premier extrait du nouvel album de la chanteuse ne rencontre pas le succès escompté. C’est pour le moment le plus gros flop de sa carrière en tant que lead single d’un album. Il n’a pas réussi à entrer dans le Hot 100 singles aux USA. Ils n’ont vraiment pas aimé le titre. Il n’a pas passé la 89e place en UK, la 76e en France…et ce malgré toute la promo, c’est très violent pour le 1er single d’une artiste de son calibre. On s’attendait à ce que le label envoie un nouveau single, mais ils ont décidé d’insister et c’est un remix electro par Kaskade  qui vient d’être envoyé aux radios pop américaines.

C’est vraiment un geste désespéré de la part de RCA. Ils doivent se dire qu’après toute la promo et les fonds investis sur la chanson sans aucun résultat, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout et voir si la version électro fonctionnerait mieux ?
C’est un mauvais deal en réalité, car ce genre de mix ne l’éloigneront encore plus de sa fanbase.Ce qui est frappant avec cette ère, c’est de voir combien son noyau dur s’est réduit. Le nombre de personnes disposé à acheter du Alicia Keys, juste parce que c’est elle est très très faible. C’est le moment pour elle de savoir comment reconstituer ses fans et le fait de proposer un remix « electro » aux radios pop est une horrible idée… surtout qu’elle n’a toujours pas proposé de remix urbain de ce titre.
Heureusement pour elle, il y a très peu de chances que ce remix trouve le succès… et ils seront obligés de revenir à la case départ, et de trouver une vraie chanson, un vrai lead single pour lancer son album à la fin de cette année. Une tâche qui va s’avérer très difficile. Le fait qu’ils envoient ce remix aux radios pop, montre qu’ils n’avaient pas prévu un échec si brutal de  » In Common » et n’ont donc pas encore préparé la suite.

Triste Réalité!