En 2001, Case sort le plus gros tube de sa carrière. 2 ans après le tube « Happily Ever After » (avec beyonce en actrice principale dans le clip) et l’opus « Personal Conversation« , il travaille avec Tim and Bob pour la bande originale du film « Professeur Foldingue 2« . La ballade R&B « Missing You » est le résultat de cette collaboration. Une petite perle qui va s’emparer des charts R&B et y restera classé pendant 33 semaines, avec une 4e place au Hot 100.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Un succès fou pour Case qui l’introduira dans son album Open letter. Toutefois, le titre avait d’abord été chanté par Joe, il était destiné à l’opus « My name Is Joe« , et est même un bonus sur certaines éditions de ce disque.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ceci étant dit, les Tim and Bob préfèrent la version plus smooth de Case et lui donnent leur feu vert pour l’exploitation.

Une aubaine pour ce dernier qui ne rentrera plus jamais dans le classement single américain, malgré plusieurs titres très sympathiques, sortis plus tard, dont son dernier album Heaven’s Door mis en vente en 2015.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.