Kanye West est apparemment à bout et a envie que la guerre du streaming se termine.

Alors qu’une rumeur récente annonçait un intérêt d’Apple pour Tidal, afin de renforcer son offre de streaming, Kanye a confirmé l’information dans une série de tweets où il demande à Apple de se décider et d’arrêter de tourner autour du pot.

« Cette embrouille Apple-Tidal est en train de foutre en l’air le truc. J’ai besoin d’avoir Tim Cook, Jay-Z, Dez, Jimmy, Larry, moi, Drake Scooter dans une même pièce ou au téléphone cette semaine !!! Ce concours pour savoir qui a la plus grosse est nul. On sera tous morts dans 100 ans. Laissons les enfants avoir la musique. Apple donne son chèque à Jay pour Tidal maintenant et arrête de vouloir agir comme si tu étais Steve. »

Capture d’écran 2016-08-01 à 15.06.57

On sait que Tidal est en difficulté et qu’ils se sont fait prendre à leur propre piège.

[Focus] Tidal, pourquoi on y croit pas vraiment?

Ce sont eux qui misaient sur les exclusivités et pensaient que le poids des artistes signés sur cette plateforme permettrait de faire vivre la marque. Il se trouve que ce n’est pas le cas et que AppleMusic a aussi suivi avec ses propres exclusivités et ça marche beaucoup beaucoup mieux chez eux. En effet, des artistes comme Usher, Alicia Keys, Coldplay ou Madonna ont totalement lâché le concept des exclusivités Tidal qui ne fonctionnent pas. Il n’y a que Beyonce qui se sacrifie avec son dernier album parce que c’est son mari et ce sont leurs investissements, et Kanye West qui l’a fait avec le sien mais, clairement, il en a marre au vu de ses tweets. Il veut que Tidal soit racheté par AppleMusic pour être libéré des contraintes et surtout sachant que même Spotify n’est pas encore rentable avec des millions d’abonnés, il est certain que Tidal ne l’est pas encore, et ils ne doivent pas vouloir assumer les pertes.

Apple de son côté a tout à gagner en rachetant Tidal, vu qu’ils se positionneront encore mieux face à leur principale adversaire qui est Spotify.

Le projet Tidal semble donc être dans une impasse, à cause de leurs grossières erreurs de communication dès le départ…mais peut-être il y aura t-il un sursaut?

L’idée des artistes qui dirigent leur propre plateforme de streaming était alléchante sur le papier mais, dans la réalisation, elle était malheureusement loin d’être aboutie.. et cette situation était assez prévisible.

Triste Réalité!