Solange sait prendre soin de son public. 4 ans après le très réussi  » Sol-angel and The Hadley Dreams », elle revenait en grâce avec « Losing You« , une chanson envoûtante qui s’installe dans un socle hip hop/soul 90’s pour nous tirer  ensuite vers des sonorités plus électroniques.  C’est absolument savoureux, rêveur porté par ce timbre qui n’a rien perdu de son innocence et de sa réelle fraîcheur. C’était une production de Dev Hynes qui fut saluée par la critique, extrait de son opus  » True« , lui aussi entièrement produit par le producteur anglais.

La vidéo réalisée en Afrique du sud est en plus un petit bijou perché dans un univers afro 60’s sobrement illustré mais réellement évocateur et fort. Elle reprend à son compte le concept et l’imagerie des Sapeurs. On se laisse porter par la douceur de son univers, ses mouvements de danse gauches mais attendrissants, toutes ces petites choses qui font qu’elle est elle et qu’on a envie qu’elle nous livre rapidement un 3e album.

Image de prévisualisation YouTube

Le titre n’a pas été un succès dans les charts américains, mais il s’est fait remarquer. En UK, elle a été mieux reçue, mais c’est surtout en Belgique et en France que le titre a occupé le Top 40.

Quelques lives.

 

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La chronique de l’album  » True ».

La chronique de son ep.

[Chronique ] Solange – True.