Alors que, malgré leur visibilité, les Fifth Harmony n’arrivent pas du tout à remplir les salles de concert, retour sur les tournées féminines de girls bands les plus rentables de l’histoire de la musique.

1) TLC – FanMail Tour – 82,9 million.

La tournée « FanMail » des TLC, en 2000, est un énorme succès, notamment aux USA. Malheureusement, c’est aussi à ce moment-là que les relations de Chili et T-Boz s’enveniment avec Left Eye. Cette dernière fera annuler la tournée de manière précipitée. Toutefois, ce sera suffisant pour ramener 82,9 millions de dollars. Destiny’s Child, Christina Aguilera, et Marc Nelson seront en première partie de plusieurs des dates de cette tournée.

2) Destiny’s Child – Destiny Fulfilled… and Lovin’ It Tour – 70,8 million.

En seconde position, c’est la dernière tournée en date des Destiny’s Child. Le « Destiny Fulfilled… and Lovin’ It » qui  rapportera 70,8 millions de dollars. C’était les adieux de Kelly, Michelle et Beyonce en tant que groupe, et elles ont su fédérer un large public autour d’elles. 70,8 Millions de revenus pour la tournée.

3) Spice Girls – The Return Of The Spice Girls World Tour – 70 million.

Le retour des Spice Girls en 2007 avait beau être totalement has-been auprès de la nouvelle génération, les fans étaient malgré tout présents. 70 millions de revenus pour la seule tournée entièrement tenue par les 5 membres de la formation. Geri avait en effet quitté le groupe en plein « SpiceWorld Tour ».

4) SNSD – Love & Peace Japan 3rd Tour – 31.6 million
5) Little Mix – Get Weird Tour – 24.5 million
6) SNSD Phantasia Tour – 22.3 million
7) SNSD II: -Girls & Peace- 2nd Japan Tour – 21.5 million
8) SNSD – The First Japan Arena Tour – 14.98 million
9) SNSD – “Girls and Peace” World Tour – 14.97 million
10) PCD – Doll Domination Tour – 14.3 million.

Le reste du classement se compose essentiellement du groupe coréen SNSD et des Little Mix (qui font une très belle entrée à la 5e place) tandis que les Pussycat Dolls confirment qu’elles n’ont jamais été prises au serieux, avec seulement 14 millions de revenus pour le « Doll Domination Tour » en 2008.

Le chiffre est d’ailleurs tellement bas que c’est difficile d’imaginer qu’elles auraient un intérêt réel à se réunir de nos jours. Les Destiny’s Child, en revanche, devraient sans doute aucun battre le record des TLC dans le futur. Ces dernières n’ont pas eu de chance, car Left Eye meurt quand elles sont vraiment au sommet du monde dans le genre. Les Destiny’s Child peuvent encore jouer sur l’effet comeback, avec l’assise de Beyonce, et fédérer suffisamment pour aller au-delà des 80 millions de revenus. D’ici là, malgré tout, Chili et T-Boz sont encore en place! Legends!

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Chilli ( des TLC):  » Ce qui m’inquiete réellement dans le R&B actuel, ce sont les paroles »