Lalah Hathaway a connu une année 2016 incroyable grâce à sa reprise du titre « Angel » d’Anita Baker. Sa version de la chanson dévoilée pour son album Live a passé plus de 22 semaines dans les charts R&B adultes. L’un des plus gros tubes sur le format et sans doute aucun le plus gros succès de sa carrière, sur son public, avec cette reprise donc d’une des plus grosses chansons de la carrière d’Anita.

La version d’Anita.

La toute première version date de 1983, c’est un extrait du magnifique opus « The Songstress ». C’est le premier succès solo d’Anita. Il lui permettra de relancer totalement sa carrière, après des débuts un peu timides.

Lalah Hathaway relance ce classique.

L’an dernier, Lalah a relancé la chanson pour notre plus grand plaisir.  C’était pour son album Live. Le titre était entré dans son répertoire en 2011 après une prestation devant Anita elle-même.

Elle s’est ensuite mis à les chanter à tous ses concerts et l’a sorti donc en single l’an dernier. Un carton.

Maintenant pour ne pas gâcher le plaisir, elle propose une version en duo avec un homme, BJ Chicago Kid. Le chanteur lui tient la main en respectant les arrangements et les esprits de l’originale.

C’est ravissant, parce qu’on a pas souvent l’habitude d’entendre un homme sur cette chanson, mais sa touche est fort appréciable et leurs voix se marient bien. Ils devraient penser à enregistrer un vrai duo ensemble très prochainement.