John Mayer a décidé de se laisser du temps avant son prochain album. Le chanteur et auteur compositeur ne laisse pas tomber ses fans pour autant, vu qu’il propose chaque mois , un ep, composé de 4 chansons depuis le mois dernier. Le 20 Janvier dernier, il a livré « The Search for Everything: Wave One, » et ce mois, on a   » The Search for Everything: Wave Two ». Le concept est un peu similaire à celui de Zazie avec son album « 7 » sauf que les projets n’ont pas de thématique particulière et que les chansons sont réellement de qualité. L’une d’elles plait tellement qu’elle pourra être un single bientôt. Il s’agit de « Moving On and Getting Over« . Un mélange de blues, folk et soul assez intelligemment écrit et sobre au niveau de la réalisation. La chanson aurait pu se trouver dans un album de Maxwell, mais ce n’est pas pour autant que John a à rougir de son interprétation. Plus brute, moins subtile vocalement, pourtant le titre ne manque aucunement de groove.

Elle rappelle beaucoup ses débuts et notamment l’album « Continuum ». Il l’a aussi défendue lors de son premier live télévisé depuis longtemps.

C’est un titre encourageant pour la suite de ses différents ep, qui sont plus variés et lui permettent plus de liberté que ses derniers opus.
D’ailleurs, dans la même lignée, on parlera aussi de la chanson «  Still feel Like a Man », qui ne démérite clairement pas.

Il s’ouvre de nouveau et c’est très plaisant.