Cam’ron revient en samplant le classique de Vanessa Carlton « A Thousand Miles« . C’est un album solo annoncé depuis plusieurs années, qui devrait finalement sortir en 2017, que le rappeur peaufine en ce moment. Toutefois, il est précédé d’une mixtape « The Program » qu’introduit donc cette chanson.

C’est une surprise, car c’est clairement un titre assez pop, et donc différent de ce qu’on entend chez lui depuis plusieurs années. La chanson de Carlton est une des plus belles chansons des années 00’s. La mélodie au piano est un bonheur sensoriel énorme. C’est donc quasiment impossible de se rater quand on s’appuie sur un tel titre.  » 10.000 miles » ne révolutionne rien dans le genre, mais c’est sympathique.  C’est aussi un peu tardif, car c’est une chanson qui utilise une formule qui aurait cartonné en 2010-2011, à la grande époque d’Axel Da Kid.

L’espèce de rap-pop chant était très populaire.  Il peut toujours y avoir un miracle comme avec Wiz Khalifa et Charlie Puth, mais il lui faudrait un gros label pour ça, ce qu’il ne possède pas. C’est en tout cas un plaisir de le ré-entendre. C’est indéniablement une chanson sympathique et addictive. Encore une fois, facile, surtout avec un tel sample, mais on ne peut nier son efficacité.

On espère que l’album sera cohérent et de bonne facture.