Après l’immense succès totalement inattendu de « Boo’d’up« , Ella Mai ne change pas la formule qui a gagné. Elle reste exactement dans la même veine sur son nouveau single  » Trip ». Un R&B très classique, voire même assez daté et un poil groovy. « Trip » a  la même vibe mélancolique que son premier succès et aussi cette impression d’une chanson  qui aurait pu être sur un projet de 2008. C’est d’ailleurs, ce qui est assez « perturbant » dans son succès et qui est plaisant dans un sens. C’est qu’elle revient réellement à quelque chose de très classique dans la vibe R&B et ça a plu vu que « Boo’d Up » est un des plus gros tubes de l’année et l’un des plus gros succès R&B de cette décennie.  » Trip » sonne vraiment beaucoup comme une re-édite donc elle ne devrait clairement pas avoir le même succès, mais elle peut lui permettre de faire un Switch et d’exister radiophoniquement, avant de penser à la direction artistique de l’opus.

C’est aussi son « talent » d’Achille. Elle a un joli timbre, mais manque encore vraiment de charisme, aussi bien dans l’affirmation de sa direction musicale, que dans sa présence scénique. Il y a encore quelque chose de très scolaire… qui devrait surement s’améliorer au fil du temps.

Pour le moment,  » Trip » règle factuellement le souci du  » follow-up », mais ne l’éloigne pas encore de la case  » One Hit Wonder » qui pourrait lui tendre au nez.