Jacquees, a un des albums R&B les plus sympas de cette année avec « 4275 » qui joint assez bien le R&B old school et la nouvelle vibe trap’n’b. Il n’a cependant pas l’exposition que le projet aurait mérité d’avoir, mais ce n’est pas pour autant qu’il se décourage. En effet, il propose des remix de titres sortis récemment et il le fait souvent très bien. C’est ce qui s’est passé avec sa version du « Trip » d’Ella Mai, dévoilé, il y a quelques semaines.

Cette version a été très appréciée, saluée partout sur les réseaux et il avait même proposé un clip vidéo. Les gens se sont mis à trouver que son interprétation était meilleure, plus en nuance, moins « synthétique » que celle d’Ella Mai. La vidéo avait déjà plus de 2.5 millions de vues et le label l’a vu comme une menace. Ella Mai sort son album dans 3 semaines et ils ont besoin que toute l’attention soit focalisée sur elle. C’est ainsi qu’ils ont décidé de supprimer la version de partout.

Officiellement, ils disent que Jacquees avait monétisé sa vidéo Youtube, mais c’est bel  et bien une excuse. La version de Jacquees avait été postée par des dizaines de comptes, y compris sur Soundcloud, ils ont demandé à ce que tout soit supprimé, y compris chez les inconnus, qui avaient posté le titre. Ce n’est donc pas un souci de monétisation, mais ils ont bien vu son remix comme une menace pour eux.

C’est pas totalement faux. Sa version est largement plus musicale, plus « chantée » que la sienne et on peut comprendre que beaucoup la préfèrent. C’est donc aussi logique qu’ils souhaitent s’en débarrasser, pour ne pas faire de l’ombre à Ella, qui est 21e au Hot 100 avec le titre cette semaine. Elle se dirige vers le Hot 100, donc ils ne veulent pas de couac… mais bon, malgré cette opération de suppression violente de tout internet ( le titre n’est vraiment plus disponible), j’avais quand même gardé la version de Jacquees que vous propose de réécouter.

C’est un peu injuste de leur part d’agir ainsi, car Ella a commencé en faisant des reprises sur Youtube. Espérons tout de même que Jacquees trouvera le single, sa chanson, à la hauteur de son talent, qui lui permettra d’oublier cet épisode.