Après 26 ans d’absence, Chic va sortir un nouvel album. Nile Rodgers va proposer « It’s About Time », un nouveau disque qui porte de fait bien son nom et qui arrivera dans les bacs, le 28 Septembre. On y retrouvera Mura Masa, Cosha, Vic Mensa, Lady Gaga,Elton John, Emeli Sandé, et surtout Craig David et Stefflon Don sur le nouveau single « Sober« . Nile a choisi de revenir aux très belles heures de la new-jack sur ce single qui existe aussi dans une version dirigée par le père du genre, Teddy Riley.

Ce n’est dans ce style que le grand public l’attend habituellement, mais c’est frais et connaissant que le succès récent de Bruno Mars, ils se sont dits qu’ils n’allaient rien à perdre. Un premier live a ainsi été donné, il y a quelques jours.

Stefflon Don assure un beau couplet, même si je ne suis pas sur que ce soit le bon single européen. La chanson est très bonne, mais semble plus adapté pour un démarrage aux USA qu’en Europe. Un single plus funky fin 70’s aurait été peut-être été plus judicieux pour Nile, avec Craig dessus. C’est en tout cas aussi très plaisant de retrouver le flow de David sur ce genre d’intrus. On espère qu’il y pensera dans son prochain disque.

Afficher