Usher did it It Again

Usher est son magazine people à lui tout seul .S’il fallait personnifié l’opportunisme dans le R’nb masculin . Le visage de Usher Raymond serait incontestablement le seul à mettre en place , plus encore que toutes les petites nouvelles starlettes du Rnb ou même de Beyonce dont la classe comparé à lui ne dément pas .Usher fait partie de ce qui ont cru comprendre depuis longtemps deja , qu’aucune publicité n’était mauvaise . Ainsi , sa carrière musicale s’emploie à faire 2 choses :-Trouver les producteurs à la mode pour lui produire de nouveaux titres .- Recycler chaque article de papelar People pour composer ces lyrics et créer un buzz sur ces chansons.

Et depuis 2001 , il applique à la lettre cette méthode . Quand sa relation avec Chili des TLC a créée le buzz dans tous les magazines américains . Il l’a élu reine pour son album 8071 dont on se rappelle tous du clip You Got it bad où la chanteuse s’était elle même prêté au jeu.Quand tout est terminé , il feint d’avoir mal et à livrer des Confessions où il s’exprimait désormais sur la difficulté pour lui de tenir cette relation surtout qu’ on apprenait entre autres que le tendre fils de Chili le gênait . Lui si jeune devait encore s’occuper d’un garçon de 9 ans , c’en était trop , elle le traumatisait .Ce fut le gros coup Marketing qu’on connait et 10 millions d’américaines se décidèrent d’aller le consoler , s’employant à traiter  » Chili » de  » sale garçe hypocrite  » chaque fois qu’elles en avaient l’occasion.Désormais célibataire , il lui fallait trouver une nouvelle proie et surtout source d’inspiration pour son nouvel album .Son regard se jeta donc sur Tamera Foster , de 10ans son ainé et reconnu par tous comme étant moche et spécialement désagréable . Elle était la victime parfaite ..L’histoire fit grand bruit et ces fans notamment furent choqué ..  » On preferait encore Chili  » pouvaient t-on lire sur les commentaires consacré aux articles de la blogosphere ..Mais Usher toujours à fond dans son projet (selon lequel aucune pub ne lui sied mal ) joua cette fois sur la maturité , se fâchant avec sa mère . Il défendit jusqu’au bout sa mini-cruella et lui enregistra un album en guise de déclaration : Here I Stand

Manque de bol cette fois ! Ce fut la débandade , les fans jalouses n’avaient pas besoin de l’entendre faire sur 80 % des titres , des déclarations d’amour à peine shakespearienne a celle qui selon elles même gâchaient sa carrière . Elles se décidèrent donc à boycotter l’album . Bien qu’étant son meilleur vocalement , ce ne sont que 2 millions d’entre elles qui eurent plaisir à l’écouter pousser l’amourette sur des titres comme Here I Stand , Before I Met You ou encore Mouving Moutains . Les autres 13 millions , fâchées s’étant décidées de faire front contre Tamera.

Raymond vit rouge , sa méthode pour la 1ere fois depuis tant d’années subissait un revers . Il fallait absolument dégager Tamera ( qui n’avait pour le coup servi à rien) , finaliser le divorce et rappeler maman et de nouveaux producteurs à la mode pour immortaliser tout ceci en studio .

C’est donc sur mêmes vielles bases que nait le projet du nouvel album qui s’intitulera Raymond Vs Raymond pour bien signifier a toutes les déserteuses qui le verront dans les bacs qu’il a bien divorcé , au cas ou elles n’entendraient le 1er single Papers en Radio .Chose qui pourrait s’avérer probable car s’il est dit que le talent vocal de Usher est indéniable , ce titre relève du grotesque tellement il est mal fagoté . On a clairement privilégié l’histoire racontée et savamment articulée au profit de la musique ( de Sean Garett .. encore lui..) , qui elle aurait pu etre inexistante qu’on ne s’en serait pas rendu compte . Les radios devraient vraiment avoir du mal à le matraquer .

Quoiqu’il en soit , il est bien beau pour Usher de revenir encore une fois laver son linge sale en public dans l’espoir d’obtenir les faveurs de celui ci .. mais encore faudrait t-il que les titres soient un minimum bons .. et surtout est ce vraiment moral de s’attaquer a Tamera et de faire resurgir ce divorce alors qu’il a un enfant avec elle ?Que pensera ce petit dans 10ans quand il se refera la discographie de son père et trouvera un album où celui ci déballera tous les défauts de sa mère et de leur relation ensemble?Enfin le manque de dignité de Usher n’a pour égal que son talent , celui ci inversement proportionnelle à sa maturité et son age mental .

Triste Réalité !