La dernière réelle apparition musicale de Macy Gray fut l’an dernier aux cotés du Dj australien Kaz James , pour le titre pop électrique  » Can’t Hold Back »  . Un son déjanté sur lequel le flow  non moins courroucé de l’interprète de Try faisait des ravages , montrant une fois nouvelle sa versatilité   pouvant aller jusqu’à à faire regretter à Guetta de ne pas  avoir  fait appel à elle pour relever le niveau de son dernier album .. ( mais ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre .. n’est ce pas ..?)

Cette année , Macy Gray devrait enfin nous livrer le successeur de Big qui malgré sa qualité n’avait pas eu le succès escompté  du  à la mauvaise  promo  assurée notamment par Will.I.am, proprio du label sur lequel le lp avait été signé .

Cette fois ci , le projet s’intitule The sellout. Elle a pris selon ses propres dires 2 ans pour le concocter et on y retrouvera : Rodney Jerkins , Kaz James, Caviar et elle même à la production .

Il se promet donc  d’être très éclectique  et le  supposé 1er single qui vient d’être mis en ligne ne pousse pas à démordre de cette plaisante idée.

Image de prévisualisation YouTube

Beauty In The World est une jolie ballade Pop qui nous rappelle le début des années 2000’s et qui de par ce coté aurait facilement pu trouver place dans son second opus . Bien qu’on la sente toute en retenue dans son interprétation , son si  appréciable grain de folie plane le  long des accords de guitares qui parsèment le refrain .

Le  gros succès ne sera sans doute pas au rendez vous mais ça reste un titre qui fait plaisir à l’oreille .. et donne très envie de découvrir ce que renferme  le reste de l’album.