S’il y en a quand même une qui est formidable bien qu’on l’oublie un peu . C’est bien notre ” Mel Bi”. La chanteuse qui a toujours été la plus prometteuse musicalement des filles épicées a amorcé les années 2000’s avec tous les problèmes du monde .

1er album Solo produit Par Timbaland et Missy en demi echec , non grata à cause de son statut de spice Girls et obligée de squatter pour participer aux grandes cérémonies. Quand Melanie nous ait revenu , sans le sous en 2005 . C’était dans la plus grande des sobriétés et modestie .

L.A: State Of Mind signait non seulement la consécration d’une artiste mais l’arrivée à la maturité d’une femme qui en avait vu pas mal de non mures. Doté d’une pop authentique et parsemé de  textes souvent forts et émouvants . La nouvelle Mélanie révélait une sensibilité débordante avec des titres comme  l’envoutant Beautiful Girldédié à sa fille, ou encore If I Had My Life again qui retraçait le parcours de cette vie qu’elle voulait sans regrets .

Tout était parti pour qu’avec une bonne promotion , elle detruise l’étiquette de spice girls et se bâtisse sous une vraie carrière et  identité .

C’est à ce moment là qu’elle a rencontré Eddy Murphy , qui lui a promis monts et merveilles , fait un enfant , larguée et de la même occasion mis à la une des tabloids américains .

On s’est  souvenue de qui elle était , on l’a plaint , les ménagères de 50ans ont aimé ses abdos , elle a failli gagné Dancing With The Stars ,On l’a invité dans pleins pleins d’émissions pour raconer son histoire … ect ect .. tout un tas de choses qui font  que Crazy Spice a retrouvé son costume de fille superficielle et ne s’en prive .. pas . Quand on ne la voit pas aux cotés de sa copine Victoria Beckham ( qui vit de la meme chose .. popularité sur du vent aux usa..) , c’est en string à la une des magazine people qu’on la trouve  ou encore les cheveux à moitiés rasés ( à la cassie) comme ce weekend avec Leona Lewis .

Un album prevu avec  Missy , Pharell , Timbaland est prevu depuis 2008 mais il semble avoir été abandonné au profit de frasques en tout genre qui lui permette neanmoins de se maintenir un “nom” dans l’imaginaire generale.

C’est en tout cas , dommage . Son timbre nous manquait un peu et il aurait éte plaisant de la voir avec de nouvelles choses et avec une image raffinée . On se contera de  souvenirs de cette très belle année 2005 .