Petites sœurs des Girls aloud,cousines germaines des sugababes mais surtout dignes héritieres de la  tradition de girls band anglaise. Les Saturdays n’ont pas réellement réussies à s’asseoir un nom et une popularité avec leurs 2 précédents albums malgré le succès de titres tels que «  Up «  ou encore « Forever Is Over ».

En ce mois d’aout, le label leur offre leur 3eme et certainement dernière chance (en cas d’échec) via un Ep. « Headlines «  annoncé  par le titre « Missing You » (déjà numéro 1 en Angleterre) en radio et sur les tv du pays depuis quelques mois déjà.

  1. « Missing You » – 3:42
  2. « Ego » (Steve Mac, Ina Wroldsen) – 2:59
  3. « Higher »
  4. « Forever Is Over (Radio Edit) » 3:24
  5. « Died in Your Eyes »
  6. « Karma »
  7. « Puppet”
  8. « One Shot (Starsmith Mix) »

Le mini album contient 5 nouveaux titres, les 2 singles du précédent album et un remix One Shot, aussi présent sur l’album “ Wordshaker”. Globalement peu de surprise sur cet album qui n’est pas généralement le genre habituel de la maison. (Je suis plutôt attardé sur son écoute  à cause de promesses de mort effectives d’un -ami – (si je puis encore l’appeler ainsi.dans le cas où je ne le ferais pas.)

Les 5 filles ne se démarquent pas vraiment pas leurs talents vocaux, (vu qu’ils sont quasiment inexistants et que le vocodeur semble être leur maitre à chanter) les harmonies totalement absentes font cruellement défaut … mais sur quelques titres, ça reste efficace.

Si Missing You malgré sa surproduction peut être trouvé agréable pour les coins de plages. Higher  devrait lui  faire fureur aux lueurs du prochain automne. Le Up tempo  électriques aux fortement sonorités épiques ne brille pas par son originalité  mais demeure d’une efficacité redoutable porté par un refrain frais, pêchu et facilement entêtant.

C’est un peu la perle du projet tandis que leur reprise de Diet In Your Eyes ( de Babyface pour Kristinia Debarge) exquise  une absence de  punch et que “ Karma” et “ Puppet” s’enfoncent dans un son  beaucoup trop teen pour être réellement séduisant .

Ego – Bien que déjà connue– pourrait elle aussi être rajouté aux moments sympathiques de Cet Ep véritablement assez moyen et sans réelles ambitions. Cependant avec un peu de chance, il devrait leur permettre d’avoir un succès assez important pour tenir leur contrat durant quelques temps encore.

Ce ne sera certainement pas un grand pas pour la musique.. mais si ça peut les aider a nourrir leurs familles et à s’acheter du make up . Why not ?

Cadeau !