Le clip Video de Beyonce.

Image de prévisualisation YouTube

On est a la réelle limite du scandale et de l’envie de porter plainte au regard de cette vidéo. Ce clip de 5 minutes est surement une des plus grosses deceptions de l’année. On avait tous l’impression que Beyonce dont l’un des principaux point faibles a toujours été le visuel decollerait et proposerait quelque chose de  sensationnel pour cette ère: Il n’en est rien.

Les teasers d’une minute qu’on avait sont de très loin  bien plus aboutis que ce très long cours de danse mongolienne. Knowles a fait des  progrès en danse et tient a le montrer mais fatalement ses lacunes en terme d’ambiance et d’histoire restent intactes. On a aucun fil conducteur, aucune maitrise de l’image et les 200 figurants danseurs ne servent absolument à rien. Elle aurait garder ses 2 pots de fleurs habituels qu’on aurait à peine remarquer.

Quand à l’odieuse chanson, non seulement elle n’est en rien aidée mais en plus elle gagne en lourdeur vu qu’à son coté répétitif s’ajoute celui tout aussi agaçant de la vidéo.

Marketing oblige entre des lives et American Idol : elle trouvera peut etre le moyen de le refourguer à certains et à  minimiser l’echec mais globalement et de manière tout à fait honnète : c’est un gros raté et il devient urgent pour elle de proposer quelque chose de plus solide pour la suite si elle veut pouvoir concurencer les autres cette année.

Triste Réalité !

Et vous que pensez vous de ce clip?

Voici la couverture de l’album qui rattrape un peu le reste.

Il est bien confirmé pour le 28 juin, à savoir dans un mois et une semaine.

Qu’en pensez vous?