Son dernier album  » Sans Titre  » était un des projets les plus sobres et sincères qu’ait pu livrer 2009, l’année de sa sortie. Malheureusement pour lui, ayant été précédé de deux albums un peu quelconques le public ne lui a pas refait confiance et les ventes n’ont pas suivi.

Cependant le label lui ne semble pas avoir cessé de croire en Corneille qui nous livre aujourd’hui le premier single  » Le jour après la fin du monde  » de son album prévu pour octobre.

Là où il jouait dans l’intimiste et la vraie profondeur avec Sans titre, le jour après la fin du monde se veut clairement radio friendly et donc de fait léger. Les paroles rapellent  vaguement  » mourir demain de Natasha St.pier &  d’Obispo, la mélodie est une espèce d’assemblage de son r’n’b finement teinté d’électro qu’on retrouvait déjà sur le dernier album de Leslie… c’est sans être totalement désagréable un peu mou pour l’artiste qu’il est.

Mais on comprend qu’après 3 contre-performances dans les charts, il avait un peu le dos contre le mur. Il n’y a donc plus que le public lobotomisé par la soupe electro adhère à cette chanson et lui permettre de sortir un album plus cohérent de manière tout à fait sereine.

Cadeau!

Image de prévisualisation YouTube