Le nouvel album  » Entre Nord et Sud » de Corneille sort le 18 Novembre.  Après « Les Inséparables » qui a été disque d’or, le chanteur propose un sixième projet  qui est selon lui un mélange de son héritage du sud, l’Afrique et de la musique nord-américaine qui l’a bercé dès sa plus tendre enfance.

Si le premier single très electro  » le Paradis » a pu dérouter les auditeurs et fans de la première heure du monsieur , il se rattrape en nous proposant cette semaine, un titre aux inspirations reggae en compagnie de son ami Gage.

Image de prévisualisation YouTube

Un son frais et entraînant. C’est assez surprenant qu’ils aient pris autant de temps pour faire duo ensemble quand on sait que c’est Corneille qui a  soutenu Gage dès le départ et lui a écrit une bonne partie de son premier album. Dans tous les cas, leurs voix se marient bien et ça fait du bien de l’entendre sur une chanson plus urbaine.

L’album s’annonce déjà résolument varié vu que les 2 autres singles proposés  » Le sommet de nos vies  »  et  «  Le Recit » eux empruntent un style plus pop/soul qui ne manque pas de charme notamment le second qui brille par la profondeur de son texte.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Sa plume reste  donc son argument principal pour réussir à réunir ses différents univers entre eux. Cet espoir mélancolique, qu’il caractérise à merveille fait sa force. Il porte un regard d’enfant sur le monde et c’est toujours assez attendrissant de l’entendre.

Vivement donc la sortie de l’opus pour voir ce que donnera  cette ballade entre les genres, en espérant qu’on  y retrouve néanmoins des titres aussi ardents  que ceux presents sur l’album  » Sans Titre« .

01. Les sommets de nos vies 02. Ego (feat. Youssoupha) 03. Notre année 04. Toujours là 05. Fais-moi la paix 06. J’en sais assez 07. À l’horizon (Interlude acoustique) 08. Tu mérites mieux (feat. Gage) 09. Nostalgie (feat. Ice Prince) 10. Un peu de leur courage 11. Au bord du lac (feat. Nadja) 12. Le paradis (Robin Notte Acoustic Remix) 13. Le récit 14. Sans raccourcis (feat. Kery James) 15. Touché 16. Beaux 17. Le paradis .

  « Entre Nord et Sud » est en précommande sur Itunes.