On a appris la collaboration avec Monica, celle avec Drake, désormais c’est Nicki Minaj qui est annoncée sur le nouvel album de Brandy. Les rumeurs précisent même que la chanson a déjà été choisie comme le deuxième single du projet par RCA. Si on peut à juste titre être assez récalcitrant à ce duo au vu de la très médiocre qualité des récents versets de la rappeuse de Young Money, la question qui se pose est quand même se savoir si ce sera réellement nécessaire. On sait que c’est un peu la grande chance de Brandy de revenir à la tête du mainstream et qu’ils veulent user de tous les moyens mais ce duo est -il vraiment une bonne chose?

Nicki Minaj a un seul vrai succès avec un chanteur R’n’b, il s’agit de  » Bottoms Up » avec Trey Songz, aucune autre collaboration et notamment avec une femme  n’a marché ou explosé. On se rapelle de  » I ain’t Thru » avec Keyshia Cole qui a été boudé malgré son excellente qualité, de la très mauvaise réception de «  Feel Inside » de MJB où elle avait d’abord fait appel à Nicki avant de la remplacer par Nas sur l’album… Nicki n’est pas vraiment  » bankable » avec les artistes r’n’b , encore moins avec les femmes et surtout pas à cette periode sa carrière où elle peine à faire jouer ses propres singles.

Elle a perdu sa crédibilité urbaine et se dirige vers une carrière pop à la Flo Rida, c’est vraiment loin d’être ce dont Brandy a besoin. Il faut donc espérer que d’ici Mai, RCA ait changé ses plans et nous propose une personne de réelle envergure sur ce nouveau projet. Dans le cas contraire, Miss Norwood pourrait essayer de mener la barque car si le premier single brandy, Nicki ne sera pas la locomotive de son titre mais juste un appui radio.

Affaire à suivre!