Brandy nous fait enfin plaisir. Après plusieurs mois d’errance et de nombreuses collaborations, pas toujours dignes de son talent. B. Rocka apparaît sur « Lullaby » dans le nouvel album de Todrick Hall. Dans un son plus pop certes, mais cette touche acoustique tamisée permet de mettre en avant son timbre brumeux si particulier et la luminosité de ses harmonies. Il y a quelque chose dans le titre qui rappelle la fin de l’album « Never Say Never » , avec les titres » Tommorow » ou encore « One Voice ». Le petit mini-whistle à la 3.15 montre aussi que malgré tout ce qu’elle a déjà pu montrer vocalement, elle a encore de très belles réserves en elle. C’est l’une des seules fois où elle va autant dans les aigus et ça fait du bien.

C’est dommage que son caractère et ses mauvais choix l’aient empêchés de relancer sa discographie comme il se doit. Elle avait encore les moyens de livrer de très bons albums. C’est incroyable que 6 années se soient écoulés depuis « 2/11 » alors qu’elle jurait pendant la promo de ce disque qu’elle ne ferait jamais plus de 2 ans sans albums.
Ce titre a un coté comédie musicale notamment dans le bridge, car c’est un projet de Todrick Hall, mais ça reste un pas dans la bonne direction. On attend la vidéo, qui a été tournée à la fin de l’année dernière.
En espérant que ça lui donne le peps pour finaliser son propre projet.

 

[Chronique] Brandy – Two Eleven.