Après l’excellent « Nas Album is Done » dont on a parlé la semaine dernière, on évoque aujourd’hui un nouvel extrait de l’album « Major Key » de Dj Khaled. Cette fois-ci, on parle du titre « Do You Mind » qui regroupe tous les gros artistes urbains radiophoniques du moment. En effet, Nicki Minaj, Chris Brown, August Alsina, Jeremih, Future et Rick Ross ont été réunis sur ce single calibré qui reprend un air qu’on connait très bien.

C’est assez facile dans la réalisation, vu que Dj Khaled reprend la formule de tous ses précédents singles sur une mélodie populaire. C’est celle du hit de Michael Sterling « Lovers and Friends« …

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

… qui fut repris par Usher en 2004 pour en faire un succès en compagnie de Lil Jon et de Ludacris.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Avec « Do You Mind », on a un refrain catchy porté par August Alsina et Chris Brown; aucun grand couplet rap, mais le titre s’appuie, une fois de plus, sur une mélodie bien connue et très efficace. Sans aucun doute, la chanson sera un succès dans les mois à venir. Elle aura l’avantage d’avoir une vraie mélodie comparée à tous les autres titres rap du moment et ça va lui permettre d’exploser.

Ce sera donc l’un des singles à succès du projet de Khaled qui totalise 96.000 ventes en première semaine, aidé par le streaming. Cet album sera aussi son album qui se vendra le mieux.