Je n’arrive juste pas à réaliser alors je ne vais pas m’étaler. Ceux qui lisent ce blog depuis des années savent l’énorme peut -être même excessive admiration que j’ai porté et que je porterais toujours à cette femme. Certes, je ne le connaissais  pas personnellement mais cette voix, ce charisme, c’était Tata Whitney quoi. Un présence unique, une façon de s’exprimer bien à part, je crois qu’elle dans ma tête et dans ma vie la première évocation de ce qu’est la musique. Elles et Janet sont les artistes que ma mère admiraient et que j’ai par la même occasion aimé  pour ensuite essayer de me consistuer une base musicale plus ou moins solide.

Whitney Houston, ce sont mes matins d’enfants, mes noëls, mes amours, mes coups de gueule, mes matins brumeux,  mes ruptures, ma vie…elle fait partie de ces artistes dont je ne fais jamais plus de 48 heures sans écouter au moins une chanson. Je suis inscrit sur tous ses sites fans même ceux croates que je ne sais absolument pas lire. Je ne réalise pas, je me suis endormi à minuit et le dernier sms que j’ai échangé avec une amie se foutait de sa gueule à cause de sa relation avec Ray-J. Elle fait juste pour moi partie de ces artistes qu’on finit par adopter comme monument à part entière de notre vie.

Enfin je me rends compte que ce post tourne un peu beaucoup autour de ma personne  avant de penser à sa fille ou Clive Davis et Dionne Warwick qui doivent absolument sous terre. Pareil pour tous ses autres fans, tous les artistes qu’elle a inspiré… Hier encore on la voyait entrain de conseiller Brandy et Monica aux répétitions pour les pré-grammys. Je ne comprends pas juste pas, je  suis absolument abasourdi et je pense sincèrement qu’il va me falloir un certain temps pour apprendre à me calmer et à réaliser.

J’ai en horreur cette bataille médiatique autour des stars avec ce grand élan de personnes qui n’en n’ont rien eu à faire qui se découvrent admirateurs. Donc ne soyez pas choqués s’il n’y a pas de vidéos d’elle ( sur la page du site) ou si je ne vous abreuve pas de détails sur cet événement d’un tragique prononcé.  Je parlerais surement assez sobrement des hommages qui seront rendus mais dans le fond, je l’ai dit dans plusieurs articles où je défendais sa voix, personne ne peut reprendre Whitney donc je risque de faire assez peu de commentaires ou d’être très peu enthousiaste. Même My Love Is Your Love serait horrible à chanter par toutes les autres, enfin la vie est parfois tellement cruelle….

Je vous mets sa dernière très bonne performance vocale, les habitués connaissent, je l’ai souvent ressortir contre tous pour dire que non non, sa voix n’était pas partie.

Nippy Forever..

Image de prévisualisation YouTube

Chronique I Look To You & 2 .