Beaucoup pensaient que Nicki Minaj ne serait pas mis en avant sur le single' » Girl On Fire » de » Keys à l’annonce de la collaboration ce week-end :je n’en ai pas fait partie. Il était pour moi clair qu’elle voulait se servir de la visibilité de Nicki Minaj pour mettre en avant son titre et elle le prouve en  nous proposant cette version en premier. Elle veut tout user pour se raccrocher au wagon mainstream actuel et je dois avouer que si c’est assez malin de sa part commercialement, sa créativité en prend un gros coup.

J’ai beau être fan d’Alicia Keys que j’ai toujours défendu, cette chanson  est d’une pauvreté extraordinaire. C’est plat, c’est très gueulard et cette manie  qu’elle a de nous sortir des onomatopées  » OOOh » pour faire accrocher sur ses refrains depuis  » No One » est assez triste.  Le beat est froid, la mélodie n’est pas assez charmeuse, c’est une chanson d’album à la limite mais pas un single de retour surtout qu’elle essaie encore la démonstration vocale alors que sa voix est en très mauvais état et qu’on l’entend.

Il n’y a vraiment de malin musicalement dans ce titre , à la limite  » New Day » me parait plus frais et ce ne sont pas les paroles très stupides du second couplet de Minaj qui vont  faire aller dans le sens contraire.

Je vais attendre de voir si les autres versions sont plus enthousiasmantes mais pour le moment:

D.E.C.E.P.T.I.O.N

J’écris ton nom.

Triste Réalité!

Image de prévisualisation YouTube

La version solo a été rajouté sans Nicki et sans changement autre, c’est un peu plus cohérent mais la chanson reste la même.. On va attendre la 3eme version pour être peut être pleinement satisfait.

Image de prévisualisation YouTube