Alicia Keys  vient de dévoiler un nouveau titre « Blended Family » aux côtés de Asap Rocky. Après « In Common » et après avoir remixé la chanson avec ce même rappeur, elle a recours à ses services pour un titre plus personnel. Elle parle de sa vie de famille, de son amour pour le fils de son mari. C’est une histoire qui avait fait grand bruit en 2009, car Swizz était marié à la chanteuse Mashonda et l’a quittée pour Alicia Keys. Une bataille médiatique s’était lancée avant qu’ils ne puissent finalement se réconcilier en coulisses, mais l’image d’Alicia a été sérieusement entachée. Quelques fois encore de nos jours, les commentaires sur son Facebook le lui rappellent.

Elle fait ici amende honorable, toute émue en expliquant son attachement profond à cet enfant, au nom de l’amour qu’elle porte à son mari.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

C’est un joli titre, attachant, et on lui pardonne ce timbre un poil rocailleux, mais ça manque un peu de magie pour être un single. C’est une jolie chanson d’album, ou un très bon 5e single d’un très bon album en 2004, mais c’est un peu difficile de lui trouver une place comme second single en 2016, surtout quand le premier titre n’a pas convaincu.

En tout cas, elle va peut-être enfin calmer toutes les personnes qui la traitaient de briseuse de ménage – une histoire qui a pris une ampleur folle et cassé son image aux USA– en se confiant ainsi.

Dans le second couplet, on l’entend dire « je sais que ça commencé avec du drame, et je suis désolée que tu aies eu à le lire dans les journaux ».

Une jolie déclaration.