Oyé Oyé, ça n’a échappé à personne, Lana Del Rey va rééditer son premier album » Born To Die » avec 8 nouveaux titres. La nouvelle version du projet de la chanteuse sera disponible le 13 novembre et introduite par le titre « Ride ». Une autre ballade mélancolique et envoûtante porté par son timbre de voix un poil mystérieux, un poil agaçant mais toujours parfaitement adapté au mélange de lyrisme et de pop qu’on retrouve dans sa musique.

 Image de prévisualisation YouTube

Aucune originalité donc, c’est le même univers qu’elle présente depuis bientôt 18 mois. Les américains devraient bouder et les européens adorer.

Les extraits des autres titres sont eux aussi déjà disponibles.

1. Ride

2. American

3. Cola

4. Body Electric

5. Blue Velvet

6. Gods & Monsters

7. Yayo

8. Bel Air

9. Burning Desire

Image de prévisualisation YouTube

Il y a un coté « bol de chocolat noir bien chaud » dans sa musique, quelque chose qui se consomme, qui nous comprend dans les heures les plus sombres mais qui ne nous est pas indispensable autrement surtout que ça tourne beaucoup en rond.

Du coup, le fait qu’elle fasse part de son voeu de quitter la scène musicale dans les prochains mois n’est pas vraiment une grande perte. Sa marque est loin d’être indélébile et puis surtout laisser du temps entre les opus avec ce genre de projets ne peut pas faire de mal en terme de crédibilité. Si elle revient d’ici 3-4ans, avec quelques navets au cinéma, personne ne lui en voudra, au contraire.