Dans les précédentes éditions des Tubes Manqués, on a parlé de Kelly Rowland, Janet Jackson, Toni Braxton et bien cette fois ci encore nous mettons, les filles à l’honneur  puisque ce sont les SWV qui prennent le spotlight de la rubrique avec un des titres de leur dernier album  » Do You ». C’est une collaboration avec Brianna Perry et c’est un peu le titre qui leur a coûté la fin de leur ère. En effet, Coco et les autres  filles le voulaient comme second single alors que de l’autre coté le label avait misé sur la ballade «  Love Unconditionally« .

Une grosse erreur de la part de la production donc car «  Do You » produite par Canion Lamb est une bombe  r&b  groovy  à souhait à mi chemin entre les productions de Missy Elliott pour Monica et celle de Jazzy Pha pour Ciara à ses débuts. C’est  old school  mais tout à fait moderne, le rap de Brianna au départ est très bien intégré et c’était sans aucun doute la chanson la plus à même  à les réconcilier avec les radios R&B américaines.  Un top  10 aurait  pu être acquis avec une telle chanson qui est d’ailleurs ironiquement plus ce que le public d’une Ciara attend d’elle. En effet, si à la place des douloureux «  Gimme That », « Got Me Good« , elle sortait un up tempo plus urbain  de ce genre, dans la claire veine de son  titre  » 1/2 step« , elle récupérait sans doute aucun une grande partie son public black et s’éviterait d’enchaîner des flops aussi catastrophiques que les siens..

Coco a vraiment eu une bonne idée mais pas de label pour suivre. Dommage mais ce n’est pas ça qui va vous empêcher de bouder votre plaisir? N’est il pas!

Enjoy Guys!

Image de prévisualisation YouTube