Dans les précédentes éditions des Tubes Manqués, on a parlé de Kelly Rowland, Janet Jackson, Toni Braxton et bien cette fois ci encore nous mettons, les filles à l’honneur  puisque ce sont les SWV qui prennent le spotlight de la rubrique avec un des titres de leur dernier album  » Do You ». C’est une collaboration avec Brianna Perry et c’est un peu le titre qui leur a coûté la fin de leur ère. En effet, Coco et les autres  filles le voulaient comme second single alors que de l’autre coté le label avait misé sur la ballade «  Love Unconditionally« .

Une grosse erreur de la part de l’équipe donc car «  Do You » produite par Canion Lamb est une bombe  r&b  groovy  à souhait à mi chemin entre les productions de Missy Elliott pour Monica et celle de Jazzy Pha pour Ciara à ses débuts. C’est  old school  mais tout à fait moderne, le rap de Brianna au départ est très bien intégré et c’était sans aucun doute la chanson la plus à même  à les réconcilier avec les radios R&B américaines.  Un top  10 aurait  pu être acquis avec une telle chanson qui est d’ailleurs ironiquement plus ce que le public d’une Ciara attend d’elle. En effet, si à la place des douloureux «  Gimme That », « Got Me Good« , elle sortait un up tempo plus urbain  de ce genre, dans la claire veine de son  titre  » 1/2 step« , elle récupérait sans doute aucun une grande partie son public black et s’éviterait d’enchaîner des flops aussi catastrophiques que les siens..

Coco a vraiment eu une bonne idée mais pas de label pour suivre. Dommage mais ce n’est pas ça qui va vous empêcher de bouder votre plaisir? N’est il pas!

Enjoy Guys!