De passage à Paris cette semaine, Chrisette Michèle a donné un merveilleux concert  au New Morning. J’y étais et ce fut assez extraordinaire, un des plus beaux shows qu’il m’ait été donné de voir. L’ambiance  était très simple classe, et il y a chez elle une réelle envie, une réelle générosité, un réel partage avec le public.  On avait limite l’impression de la connaitre et d’avoir un moment tout à fait priviligié dans sa vie privée. Certes, c’est une impression renforcée par le fait que ce ne soit pas une énorme salle mais tout de même, ce fut une excellente soirée. Vocalement, c’est juste une perle, elle a voix et une capacité à faire des harmonies qui impose le respect et bien d’autres choses d’ailleurs. J’ai essayé de faire quelques vidéos pour immortaliser ces moments mais de toutes façons, si vous avez l’occasion de voir cette dame en concert : FONCEZ. Vous passerez sans aucun doute un des meilleurs moments musicaux de votre vie, du moins ça a été le cas pour moi.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Dans le même temps, le label Motown de la chanteuse vient de dévoiler le nouveau single  » A Couple Of Forever » qui lancera officiellement l’opus  » Better »  de la chanteuse prévu pour le 30 Avril désormais. Une ballade romantique et smooth avec des accents soul qui rappelle les titres de son premier album. C’est très agréable, très bien produit, très vocal aussi, on sent la volonté de retrouver les grâces des Grammys mais je ne suis pas sur que ce soit le premier single le plus efficace qui soit. Du moins, elle est capable de faire mieux dans le genre. C’est un excellent titre d’album mais peut être pas à mon gout, un excellent premier single. Pour le coup, d’une certaine manière, je trouve  » Charades » plus efficace.

Image de prévisualisation YouTube

Je lui souhaite cependant le meilleur, c’est un des talents véritables de la scène actuelle et j’ose espérer que cet album lui permettra une nouvelle reconnaissance.