Ca yé,  » Nuclear » des Destiny’s Child vient d’être dévoilé et c’est une petite pépite made in Pharell Williams’house. On est replongé dans le son neptunien aérien et assez psychédélique du début des années 00’s. Un petit coté Kelis dans l’instrumentale pour une production qui se partage entre influences soul soft et R&B contemporain.

Image de prévisualisation YouTube

Il y a vraiment énormément de choses à dire sur cette chanson, sur ce retour mais la chose principale est qu’elles nous font énormément plaisir.  Pas plus tard qu’hier, je disais vouloir retrouver sur ce titre, l’esprit , la candeur de leur dernier album «  Destiny Fullfilled » et on y est. C’est un mid tempo, doux, harmonieux et  très bien maîtrisé  sans aucun excès.

Elles n’ont jamais eu de son propre donc l’exercice du retour aux bases est chez elles moins complexe que pour des groupes comme TLC ou En Vogue, néanmoins elles font très bien leur job sur ce titre. Le seul bémol serait peut être que vocalement, Beyonce revient à sa période  » Survivor« , elle a faim. Elle chante tout, bouffe les 2 autres mais là encore, ça ne me gène pas totalement parce qu’on retrouve ses harmonies. Sur cette chanson, sa voix est  très  bien gérée, très bien posée.

On est loin de l’agressivité inutiles auquel on a  eu droit sur les chansons de « 4 ». Si elle pouvait garder cette sensualité, cet entrain pour son prochain opus, ce serait une excellente chose. Mon autre petit regret vient de l’éclipse totale de Michelle Williams ( à la co-écriture quand même) dans les premières harmonies alors qu’il est évident que son timbre rayonne totalement sur ce genre de productions, son bridge est un pur bonheur dans la chanson. Bref, je suis assez conquis et j’ai véritablement hâte de les voir le chanter au Superbowl.

Que pensez vous de " Nuclear"?!

View Results

Loading ... Loading ...