Parmi les albums sortis dans les années 2000’s, un qu’il faut absolument avoir écouté quand un amateur de soul music est sans doute  » Big » de Macy Gray. La chanteuse avait fait un retour absolument flamboyant en 2007 dans un opus produit par Ron FairWill.iam ( avant qu’il ne devienne fou), Justin Timberlake et bien sur elle même. Hormis le magnifique premier single avec Natalie Cole ( Finally Made Me Happy), on retrouvait  un autre très joli duo féminin sur ce projet et c’est celui donc je veux vous parler.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

« Glad You’re Here » est une « collaboration » avec Fergie. On peut se permettre de mettre  collaboration entre parenthèses car en réalité, la chanteuse des Black Eyed Peas, éminente réserve de botox mondial n’intervient que très peu et quand elle le fait vraiment, ce sont dans les dernières secondes du titre. Cependant, l’association fonctionne, c’est une ballade soul 60’s dans la pure tradition du genre, suave et reposante avec un refrain juste ce qu’il faut de mélancolique et de langoureux. Macy Gray qui adore ce genre de chansons rayonne, c’est son univers, c’est son âme mais  bien que Fergie soit en retrait, elle  apporte quelque chose. Son timbre un peu grave sur les vibes de la fin est un petit plaisir qui donne à vouloir la voir s’expérimenter dans ce genre de sons plus souvent.

C’est dans tout les cas, un titre très très sympathique et j’espère d’ailleurs qu’elles auront l’occasion d’à nouveau travailler ensemble.

Sinon, si vous avez l’occasion, surtout n’hésitez pas à écouter l’opus qui rengorge de petites perles à l’instar de ce single avec la grande Natalie Cole ,co-écrit par la petite Teedra Moses.

Image de prévisualisation YouTube