Lors d’une interview hier à la radio américaine, Brandy a confirmé à son interlocutrice, le retour de son alter ego rap, Bran’nu. On se souvient que le projet lancé avec Timbaland en 2009 avait été abandonné à cause du label et de son entourage qui ne voulait pas en entendre parler. La chanteuse dit désormais qu’elle assumera  entièrement cette partie de sa personnalité, elle continuera à rapper mais sous son propre nom, elle proposera des sons hip hop sous le nom Brandy.

C’est une très bonne nouvelle pour ma part. Je n’ai d’ailleurs jamais compris le procès que lui avait fait son label, sa mère et son manager de l’époque autour de cette histoire. Le rap  de Brandy lui permet d’une part d’explorer à nouveau son écriture et surtout de reprendre confiance en elle. Elle ne brutalise pas la chanteuse en elle, au contraire, elle lui rajoute clairement un petit plus.

On peut le voir dans les sons de l’opus de Timbaland, notamment sur  » Symphony« . Ses couplets rappés partagés entre rap et chant font justement l’originalité de ses prise de micros.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Elle s’était aussi très bien défendue en solo sur  » Top/Shot »  qui est bien meilleur que tout ce que Nicki Minaj propose depuis des mois avec un petit coté Foxy Brown.

Image de prévisualisation YouTube

Et pour finir, les couplets raps dans ses chansons R&B sont succulents;

Image de prévisualisation YouTube

J’ai toujours pensé que  » Gonna Find My Love » aurait du être le premier extrait de  » Human ». La chanson est trés poppy et justement, c’était la première fois qu’on l’entendait rapper. Le sort et la réception de cet album aurait été totalement différente.Le public urbain  ne se serait pas sentie aussi lésé.

Image de prévisualisation YouTube

Vivement donc qu’elle concrétise de nouveaux sons dans ce style. L’important étant qu’elle se fasse plaisir. A ce stade de sa carrière, c’est le plus important. Il faut juste éviter qu’elle traîne encore des frustrations comme celle de »  Human » qu’elle ne cite carrément plus dans ses interviews.

Triste Réalité!