C’est officiel, l’ère »  Take Care » est terminée. Drake lance donc le premier single «  Started From The Bottom » de son 3eme album solo. Le rappeur a dévoilé le titre cette nuit en même temps qu’il a annoncé qu’il donnera une performance dessus aux Grammys Awards.

Image de prévisualisation YouTube

Comme déjà signalé dans un article il y a quelques temps, ce retour semblait un peu précipité sachant que «  Take Care » est un album de qualité et qu’on aurait pu encore l’écouter une bonne année sans trop se lasser. Avec cette nouvelle chanson le rappeur confirme  cette impression. Si le beat de «  Started From The Bottom » est plutôt bon, le titre en lui même est aussi répétitif les menus de KFC. Pour dire les choses clairement, il ne va nul part. Lyriquement, il est faible, commercialement , il est mou et de la part d’un Drake, il est décevant.

Il ne faut cependant pas se leurrer, sachant son  énorme popularité dans les radios rap, la chanson est destinée au succès et nous devrions tous nous préparer à l’entendre 24H/24H ainsi que la bonne quarantaine de remix qui suivront.

Histoire de voir le verre à moitié plein,il faudra se rassurer en se disant que c’est un mal nécessaire, si Noah Shebib est à la production des prochains titres et qu’on a à nouveau la participation de The XX, le reste du projet sera assurément  mieux  réalisé. C’est du moins tout le mal qu’on peut lui souhaiter, le plongeon qualitatif entre ce titre et des «  Over » ou « Headlines » étant quand même assez criard.

Triste Réalité!

Que pensez vous du retour de Drake?

View Results

Loading ... Loading ...