Cette semaine Justin Bieber a sorti  son album de remix  «  Believe Acoustic« . Un opus qui offre aux fans des versions acoustiques des chansons de la première version du disque «  Believe«  agrémenté de 2 inédits.   Avec  pour ce second album studio seulement un peu plus de 1.300.000 albums  vendus aux U.S.A malgré 3 singles à succès, beaucoup annonçaient un effondrement du phénomène Bieber. Les premières estimations de cette réédition montrent qu’on est assez loin.
Believe Acoustic devrait trouver entre 190.000 et 215.000 preneurs dans ses 7 premiers jours d’exploitation, un score tout bonnement hallucinant pour une réédition d’opus ne s’étant aussi « peu » vendu. Il correspond à la moitié de la première semaine de l’album «  Believe ».
En clair, si Justin perd des fidèles à cause de la nouvelle direction et du son plus  » mature » qui est le sien, ceux qui lui restent sont d’une fidélité absolument sans faille.
Des rééditions d’albums comme ceux de Mariah Carey avec »  The Emancipation Of Mimi » ou  même celle d’Usher avec  « Raymond Vs Raymond » n’ont pas eu de tels scores. Autant dire que son label doit se frotter les mains et lui préparer un plan promo en béton pour franchir la barre des 2 millions de copies d’ici la fin de l’année.
Dans les faits, l’idée du plan acoustique est bien plus louable que celle des remix electro avec Guetta et c’est un domaine où il se sent bien plus à l’aise. La chanson écrite par Elijah Blake  » I Would » est en plus franchement sympathique tout comme le fait de voir qu’il se rapproche d’R.Kelly pour les futurs projets.

 Image de prévisualisation YouTube

Que pensez vous de ce succès?