Aujourd’hui, pour la nouvelle édition de l’article «  Flashback », nous  allons repartir en 2006 pour mettre un peu  de lumière sur un des titres d’un des albums les plus complets d’une des plus grosses pointures masculines du R&B contemporain: Joe.

Il s’agit donc du titre  » Feel For  You » qu’on trouvait sur le 6eme album du crooner et qui lui était produit par Bryan M. Cox. C’était l’époque qui suivait le succès de  » We Belong Together« , Byan était demandé par tout  le monde partout et ils avaient servi à quasiment chaque artiste urbain, une version  plus R&B  du tube de Mariah Carey.

« Feel For You » est donc un peu le  » We Belong Together » de Joe. Ca reprend les mêmes ingrédients  la même boucle mélodique, le piano, le tout porté par une voix pleine de ressentis. Joe n’a pas volé son statut de « loveur » dans l’industrie , son timbre est réellement fait pour ça, il transmet les émotions, les sentiments, comme peu savent le faire.

C’est extrêmement classique , pur, un rythmn and blues réalisé sur formule ( 1+1=2) et c’est justement pour ça que ça fonctionne et qu’on se laisse prendre au jeu. Il fait une référence à Prince dans le refrain » When he shook up the world, And like prince felt when he wrote the most beautiful girl« .

Image de prévisualisation YouTube

« Ain’t Nothin Like Me », l’album était assez fabuleux et son meilleur album, de son propre aveu. Il espérait vraiment en faire un succès mais  ça n’a pas été le cas et Jive l’a remercié par la suite. La qualité de sa musique est restée de très bonne facture mais on ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur quand on réécoute cet opus et le nombre de singles potentiels qu’il contenait.

Hormis  » Feel For You »,  » Get To Know Me »,  » My Love » sont d’autres chansons qui auraient pu donner à sa carrière une toute autre direction.

Image de prévisualisation YouTube