Joe a donné une nouvelle interview où il revient sur ses déclarations de 2008.  Après l’échec de son album  » Ain’t Nothing Like Me », le crooner avait été viré par son label Jive qui était le même label qu’R.Kelly. Il avait expliqué  que Robert avait menacé les dirigeants du label et certaines radios pour faire en sorte qu’il ne soit plus joué ou soutenu. C’est sur ses propos qu’il revient aujourd’hui en soulignant qu’il n’avait pas eu de confirmations ou de preuves mais que plusieurs amis à lui lui avaient signifié que Kellz complotait contre lui. Selon lui, ce serait parce qu’R.Kelly avait peur de la concurrence qu’il pouvait être ou représenter.. mais il ne lui en veut pas et le respecte toujours en tant qu’artiste.

Image de prévisualisation YouTube

J’ai toujours trouvé cette histoire vraiment farfelue. Joe aussi talentueux qu’il puisse être a vraiment eu un vrai gros succès  » All That I Am » qui avait trouvé plus de 2 millions d’acheteurs en 2000. Ensuite, il n’a jamais pu vraiment revenir au top et ses 2 albums suivants n’ont été que certifiés or. Beaucoup d’artistes R&B ont vendu bien mieux que lui dans le même laps de temps, alors c’est un peu ridicule de penser que Robert ne se serait attaqué qu’à lui, en plus en 2007 où lui même n’était pas hyper diffusé en radio, ça n’a pas de sens et j’ai toujours pensé qu’il cherchait des moyens de justifier son licenciement.

Le pire dans toute cette histoire est que le dernier petit succès qu’il a eu en single lui a été écrit et composé par R.Kelly en 2003, c’était la chanson »  More and More » qui avait 48ème au Hot 100 et 15ème au top R&B.

Image de prévisualisation YouTube

Pourquoi lui avoir écrit une aussi une bonne chanson pour essayer de tuer sa carrière 3ans après…. alors que de toutes façons, ça ne marchait plus vraiment. Il y a quelque chose qui cloche et ça ne grandit pas forcement Joe de continuer à en parler, même s’il est clairement moins virulent qu’il y a 6ans.

Il ferait mieux à mon avis de se concentrer sur la promotion de album « Bridges » qui sortira en Juillet avec comme single  » Love and Sex » en compagnie de Kelly Rowland.

Image de prévisualisation YouTube

Joe est aussi un des invités du prochain album de 50 cent »  Animal Ambition« , il tient la chandelle au rappeur sur  le nouveau single « Big Rich Town » qui est aussi la bande originale de la série  » Power » que le rappeur produit. C’est encore une fois très datée et pas original mais ça s’écoute quand même bien.


50 Cent Ft. Joe – Big Rich Town (Official Music… par RnbFlavaDotCom

Que pensez vous de cette histoire? R.kelly a t-il vraiment essayé de le couler?