Cupidon est dans l’air. En ce 14 Fevrier, jour de célébration de l’amour, Musicfeelings vous a concocté une petite playlist pour faire face à la situation et déclarer ou raviver au mieux vos flammes. Je sais, je vois venir, vous me direz que c’est une fête commerciale, que vous êtes « anti-saint-valentin« , que l’amour se célèbre chaque minute,mais au delà du coté commercial de ce mini-évènement, c’est aussi un moyen de se la couler douce et écoutant de la bonne musique avec son ou ses partenaires.

Alors, voici, on commence avec l’album de la Saint-Valentin, celui que tous les couples se doivent d’avoir. C’est Kenny Lattimore et Chante Moore qui reprennent quelques uns des classiques de la musique R&B. Deux chanteurs de R&B reconnus, et qui à cette époque étaient aussi un couple,  » Things That Lovers Do » est un des opus les plus romantiques qu’on ait pu concevoir. Le duo étant notamment aidé par Jimmy Jam & Terry Lewis pour affiner les nombreuses pepites que renferme le disque. Un must Have pour les  couples, ça se consomme pendant le dîner, en fin d’après-midi, pendant les longues heures où on aime se remémorer les petites choses  qui font que la personne qu’on a choisi, est elle.

Ensuite, pour les choses un peu plus sérieuses, vous pourrez faire appel à quelques artistes plus bas.

R.Kelly est sans aucun doute le maestro du genre et avec ce titre extrait de  » Tp-2.Com », il ne démérite pas.

Musiqsoulchild a la voix revolver et douce à la fois, un plaisir de l’entendre chanter  » L.O.V.E » avec un les lettres majuscules, bien sur.

Que dire de plus? Tout est dit. Robin Thicke est un dieu quand il s’agit de compiler coquineries et amour.

Tout simplement le titre le plus sexy qu’elle ait jamais enregistré. La production et les instrumentale vous feront penser à du Jodeci, le tout porté par les harmonies de feu de Miss Norwood. Que demande le peuple?

Encore un titre très évocateur, Kelly Rowland est gracieuse comme jamais sur cette chanson qui aurait mérité de faire suite à  » Motivation » dans les charts.

Janet Jackson a un don, elle sait dire les choses les plus sexy, les plus crus de la manière la plus douce et sentimentale au monde.

Une des plus jolies déclarations signées Usha’

Toni, THE DECLARATION.. Une chanson à utiliser pour son mariage toute simplement.

Monica parle d’amour comme Marie Antoinette devait parler de chiffons, avec simplicité et grâce.

Les voix de ses garçons vont le travail sur cette pure douceur et ode au sentiment.

La simplicité et l’efficacité de Babyface porté par la voix de Miss Katharine McPhee. Du Bonheur!

GRANDIOSE!UN POINT. C’est TOUT!

Même commentaire que la précédente.

 Si vous êtes dans une autre situation, votre ex vous manque par exemple. Voici les choses que vous pourrez écouter ou lui envoyer pour faire baisser la tension.

Avec Chris Brown dans les choeurs, Drained est sans doute un des titres les plus charmants de Miss Luckett.

Cliché comme on n’en a rarement fait, mais l’amour, c’est cliché.. alors allez y avec les «  Come Back, Come Back.. cuz..we Belong Togethaaaa »..

Ecrire par Frank Ocean pour Beyonce, c’est un des titres les plus sensuels et profonds du dernier album de l’ex chanteuse des Destiny’s Child.  

 

Pour faire court, appelez le (ou la) au téléphone et chantez le bridge,s ‘il vous aime, vous atterrirez direct dans la situation de l’album de Kenny & Chante.  #CLASSIC![

youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3IW7_eSIXp4[/youtube]

Eric Benet sait chanter le mal d’amour comme personne.

Cry de Lyfe Jennings exprime beaucoup de choses profondes en très peu de temps. De Vrais larmes quoi!

Si vous êtes célibataires et attendez juste votre tour..

 India Arie vous tiendra compagnie dans la liste d’attente.

Chrisette Michele est dans votre cas et vous portera chance.

 

Amerie a su poser la question avec brio.

 

Ayez l’innocence de Chris Brown sur l’un de ses premiers titres.

Bon, pour la dernière catégorie, si vous étiez dans la situation 1, et que vous fêtes largués ce soir ou alors dans les jours qui viennent. Le classique du genre vous attend.

Tout va  bien se passer, rien mais rien de grave… vous arrivez très vite à cette situation ci.

Voila pour la playlist de ce 14 Fevrier en espérant que vous passiez toutes et tous un excellent moment. #TakeCare.