The Dream a changé les bases de nouvel album. Ce dernier  ne s’intitulera plus  » The Love IV » mais  » Fourplay », le chanteur vient de dévoiler le premier single  » Slow It Down » qui n’est rien d’autre qu’une collaboration avec le rappeur Fabolous.

 

 Ca faisait longtemps que je n’avais pas apprécié un single de The Dream de la sorte  et pourtant il n’a rien d’exceptionnel. En réalité, il nous ressort les mêmes productions et harmonies qu’il propose depuis ses débuts. Il aurait pu donner cette chanson à Mariah Carey  sur  » Memoirs Of An Imperfect Angel » qu’on y aurait vu que du feu et pourtant ça fonctionne. C’est un mid tempo urbain pour les clubs efficace avec une mélodie solide et des onomatopées qui restent en tête. Le rap de Fabolous n’est pas indispensable mais apporte un peu de fermeté au titre qui aurait pu plongé dans la totale niaiserie avec les capacités vocales un peu limités du monsieur.

C’est dans tous les cas, son meilleur single depuis un long moment. On verra si le public  peut  à nouveau donner sa chance à ce genre de sons dont il était très friand il y a 4/5ans.