50 cent nous flatte avec le nouvel extrait  » We Up » de son album  » Street King Immortal »  où il invite Kendrick Lamar et l’autre petit nouveau Kidd Kidd.

 

Si  » Major Distribution » et la majeure partie des titres que l’ex roi de G-Unit a proposé récemment s »inscrivait dans la pure veine de ce qu’il a toujours proposé, là on le sent quand même influencé par le hip hop south un peu sombre, plus  smooth qui fait en ce moment le succès de Kendrick Lamar. Ca reste très street avec un refrain un peu costaud donc il ne perd pas ses repères mais tout de même, on sent qu’il se laisse aller à la mouvance et on a pas envie de lui en vouloir parce que le titre est très bon.

La production est travaillée, les flows sont au point, le couplet de Kendrick est un peu au dessus du reste car il arrive au bon moment ( et c’est un univers qu’il maîtrise) tandis que Kidd Kidd sonne un peu comme un Wiz  Khalifa discount mais ça se tient, le tout s’harmonise.

C’est un bon titre album.Je ne l’aurais jamais choisi en single mais si ça peut aider 50 avec la popularité actuelle de Kendrick, pourquoi pas? Son album me semble de plus en plus alléchant. Limite l’impression qu’on aura droit à son projet le plus intéressant depuis « Get Rich Or Dying Trying ».

Voici désormais le clip.

Image de prévisualisation YouTube

J’aime beaucoup l’utilisation du noir et blanc mais aussi le coté épuré de ce clip qui se marie bien avec la chanson. C’est très urbain, très putassier mais ça reste classe. Je suis cependant assez déçu de voir que Kendrick n’a pas pu se rendre disponible, il aurait pu apporter un petit impact à la vidéo en terme de visibilité. J’espere maintenant que le titre sera en vente ce mardi et permettra à 50 cent de reconquérir les radios.