Profitant de  toute l’attention qui lui est portée , Beyonce a dévoilé les dates de sa tournée qui passera les 24 Avril et le 25 en France, plus précisément à Bercy.

Image de prévisualisation YouTube

Une vidéo d’un peu plus d’une minute où on voit la chanteuse en costume du 17eme se balade dans une pièce aux décors eux aussi très chevaleresques. Il y a un coté Marquise de Pompadour ridiculement agréable dans cette mise en scène pour le moins  » Louis XVI ». C’est à la fois classe, élégant et aussi un peu intriguant vu qu’on ne sait exactement quand on aura  et quel est le single pour le moment. On se doute que c’est inspiré de Michael Jackson pendant ses ères « Thriller » ou «  Dangerous » mais ça fait néanmoins plaisir qu’elle sorte des photoshoots très très classiques.

L’instrumentale me fait me dire que la raison pour laquelle il n’y a pas eu de performance de son nouveau titre au Superbowl. Si c’est sa mélodie qu’on entend ici, il est bien évidemment trop faible pour un évènement dans le genre.

La flûte rappelle les chansons que Timbo produisait pour Magoo en 2003. Il s’est énormément rapproché du couple récemment, il ne serait pas surprenant qu’on découvre finalement que cette chanson soit de lui.

Dans tous les cas, tout va aller très vite dans les prochaines semaines car une tournée fin avril signifie que l’opus sortira finalement juste avant. Elle a donc 2 mois devant elle pour  faire monter le buzz et l’installer correctement sachant que si le  » Mrs Carter Show » doit durer un an, elle aura ensuite un peu de mal à faire à cet album une promotion intensive et correcte sur les plateaux télévisés comme ce fut le cas pendant l »ère « Iam/Sasha Fierce » et comme beaucoup de fans l’espèrent.

Elle donnera cependant  des performances aux Grammys Awards ( Dimanche prochain) puis au Brit’Awards qui nous situeront exactement sur la direction qu’elle emprunte avec ce projet au visuel pour le moins intriguant.

Que pensez vous de cette vidéo et de ce retour?