Après les Grammys donc, c’était les BET Awards qui rendaient hommage à Chaka Khan et à Halle Berry. Brandy en a  profité  pour défendre ce qui semble de plus en plus être le 3eme single de son dernier album  » 2/11″, la chanson  » Wihout You« .

C’est une de ses plus jolies performances depuis un très long moment en terme de visuel.  C’est simple mais travaillé et superbement amené,  avec elle au centre de la scène et les couleurs tamisées, pour une fois son équipe a bien bossé tandis qu’elle s’est très bien débrouillée vocalement.On regrettera l’absence de choristes mais ceci est exactement le genre de performances qu’elle devrait faire à  de véritables cérémonies musicales comme les AMA.

Au vu du soutien de RCA,ça ne se fera malheureusement jamais mais c’est une performance qui peut émouvoir le public adulte et booster les ventes de son album pour cette semaine.

Une exploitation en single?

Wihout You est une des chansons le plus « pop » si on puis dire de l’opus. Elle  ne le représente pas vraiment en terme de son, à la vérité,quelque part, elle se rapproche plus de « Human » et  c’est une chanson qui pourrait très bien fonctionner  chanter par Beyonce ou alors Alicia Keys pour qui elle a été écrite.

Le producteur Harmony a en effet révélé que le titre était d’abord prévu pour cette dernière et il est certain qu’elle en aurait fait un tube car elle a une promotion calibrée pour . Elle peut faire le tour des plateaux télés et le présenter au grand public,aux personnes qui peuvent accrocher avec une  telle chanson.

Brandy va faire face au même schéma qu’avec les singles de  » Human » à savoir que la chanson risque d’être trop pop pour les radios urbaines et elle n’aura jamais les moyens ( financiers, label, etc..) de la promouvoir au public pop donc ce sera un nouveau flop,  sauf miracle.

« Do You Know What You Have » aurait été la solution parfaite pour elle depuis ce temps. Certes une solution facile mais parfaite au vu de l’enthousiasme autour de MikeWillMadeIt dans les radios urbaines.  Elle choisit de continuer à prendre des risques, pourquoi pas?

Il faudra juste espérer qu’à la fin, elle ne soit pas elle même déçue et finisse par éprouver le même dégoût qu’une Toni Braxton pour l’industrie.