Soucieux de vendre opus et sachant que l’electro n’est pas la chose qui va l’aider en ce sens, Will.I.AM a décidé d’essayer retrouver une crédibilité en proposant un remix urbain-trap de son titre «  Scream and Shout » avec Britney Spears. Diddy, Lil Wayne, Wacka Flocka et Hit-Boy ont répondu présent et ça nous donne une partie de franche rigolade.

Image de prévisualisation YouTube

1.Diddy est inutile et completement agaçant et ridicule de croire que le fait de venir jeter 2/3 phrases dans un remix a le même impact qu’il y a 10ans. Non, la seule chose qu’on se demande, c’est pourquoi il a été invité?!

2. Britney est totalement a coté de la plaque, elle a beau dire et être apparemment très fier de sa première  » TRAP MUSIC« . Elle n’a rien à  faire dans cet univers où elle est réduit au rang de potiche derrière qui on crie  » Bitch » de tous les cotés. La seule chose qui sauve l’honneur est qu’on sent clairement que ses scènes n’ont clairement pas été enregistré avec les autres.

3. Ce qui nous mène à la 3eme grosse blague qui est sans doute aucun, le réalisateur, si on peut appeler ça comme ça. Du moins le garçon qui a utilisé son Lecteur Windows Media pour mixer ce machin n’importe comment avec les effets les plus ridicules qui soient. On dirait une vidéo tournée au fin fond de la Corée du sud  avec pour seul et unique matériel un pentium 1. Tout le budget a été mis sur le maquillage de brit’Brit’.

4. Le reste, Hit-Boy essaie désespérément de jouer les bad boy mais il n’y arrive pas surement parce que son remix est résolument crétin et peu attrayant. Wacka Flocka et Lil Wayne sont sans doute ceux qui s’en sortent le mieux, ils sont crasseux,sales, graisseux, ghettos, ils font leur job mais l’ensemble est tellement désordonné,  gueulard pour une chanson tellement médiocre qu’on préférera ranger ce remix au panthéon des choses qu’il n’aurait jamais fallu enregistrer.

Triste Réalité!