Avec les tweets dithyrambiques de Diplo au sujet de  sa collaboration avec Psy, on avait fini par y croire et prendre un peu peur. L’association aurait pu donner à un truc encore plus ridicule et infectieux que le tube  » Gangnam Style » du « rappeur » coréen . Il n’en sera finalement rien vu que c’est avec une version plus urbaine du fameux titre qu’ils ont décidé de nous émerveiller. 2 Chainz  & Tyga ont répondu présents à l’appel d’une exposition facile mais surtout très peu utile.

Qu’on soit clair, ce remix est bien plus plaisant à mes oreilles que la version originale, ça ne le rend pas moins médiocre d’une part , et pas du tout nécessaire d’autre part. Le succès de la chanson était basé sur des gimmicks répétitives et  une chorégraphie  bien distincte ( ridicule mais distincte)  et là, elles sont larguées au profit d’un amas de  couplets rap, à qualité variable.2 chainz étantt de fait en bien meilleure forme que Tyga.

Encore une fois, ce n’est pas à nous que ça va déplaire mais quitte à faire ça, ils auraient pu nous sortir une toute autre chanson. L’esprit du titre  » Gangnam Style » est totalement perdu mais le plus grave pour moi reste quand même la « performance » de Psy lui même. Il dit être un rappeur, Billboard l’a même admis dans le classement en disant qu’il rappait en corée. Ce remix était l’occasion de nous monter ses capacités et qu’est ce qu’il choisit de faire? Nous ressortir son même vieux pré-refrain énoncé  de manière absolument grossière et on ne peut moins élégante.

Il serait peut être temps de prendre des cours d’anglais.

Triste Réalité!