Lyfe Jennings est enfin de retour. Après l’album » I Still Believe » en 2010 qu’il avait décrit comme son dernier projet, le chanteur a néanmoins trouvé l’inspiration pour revenir cette année avec un nouveau titre  » Boomerang ».

 

Il faut dire que la période se prêtait à l’écriture pour le crooner qui a passé 2ans en prison pour avoir battu son ex petite amie. Une situation assez cocasse pour un chanteur de R&B qu’il essaie cependant d’asphyxier  avec ce nouveau titre «  Boomerang« , sorte de mea-cupla où il s’exprimer sur le fait  de payer les tords qu’on cause à une femme.  Une histoire de karma qui correspond tout à fait à son vécu.

C’est un plaisir de l’entendre chanter à nouveau avec un titre qui est finalement du pure Jennings. Un peu faible au niveau des refrains mais  décemment produit avec un timbre chaud et reconnaissable entre milles.  Il n’a pas essayé de changer et reste dans la droite lignée des titres du dernier album. On est loin de l’efficacité d’un »  Stastistics » mais c’est un single tout à fait charmant qui saura  rassembler son public avant la sortie de l’album où l’on devrait retrouver une collaboration avec le legendaire Carl Thomas.