Justin a comme prévu dévoilé le premier single «  Take Back The Night » de la partie 2 de l’album  » The 20/20 Experience » ce soir et la première question qu’on a envie de se poser est la suivante : Pourquoi n’ont ils pas tout simplement intégrer ce truc dans la première partie?

Que ce soit clair, avec une promo aussi millimétrée  et un visuel aussi carré, il était légitime de penser que ce projet en 2 tomes serait le moyen pour  Timberlake d’exprimer différentes facettes de sa personnalité artistique, pas nous resservir la sauce du premier qui est déjà un  réchauffé de son album  » Justified » , qui date quand même d’il y a 10ans.

Enfin cette production de Pharrell ( qu’on reconnait à des milliards de kilomètres) n’est pas mauvaise mais extrêmement redondante. Vocalement, c’est une énième et franchement pas fameuse copie de Michael Jackson qui dure bien trop longtemps. Comme un show qu’on a déjà trop vu, trop aimé et qui pue évidemment le moisi.

Si ce titre récolte un quelconque succès, ce sera grâce au nom de l’artiste mais  il n’y a rien à mettre au crédit de sa qualité ou pire encore de son originalité.

Dans le genre d’ailleurs, d’autres artistes récemment ont proposé de bien meilleures choses.

Image de prévisualisation YouTube

Cette bombe de Patrick Stump renvoie en maison de retraite tous les deux derniers opus de J.T en employant exactement cette même technique du revival Mj/Prince.

Il est temps que Justin se mette à faire des recherches pour sortir un peu de sa bulle. A l’écouter, copier MJ ou Prince est un exercice chiant et répétitif alors qu’on sait bien que certains résultats peuvent être  tout à fait flamboyants quand on se donne la peine de BOSSER.

Triste Réalité!