Après le flop sans précédent et amplement mérité de son album dance « HeartBreak On Hold » qui n’a pas trouvé plus de 30.000 preneurs dans le monde. Alexandra Burke a trouvé une équipe assez censée pour lui remettre les idées en place et donc concocter un nouveau projet plus urbain qu’elle a intitulé « New Rules ». Ce sera un ep de 6 titres qu’elle décrit comme étant une rencontre entre Whitney Houston et Coldplay avec néanmoins une base R&B.

Le premier single est une collaboration avec Trey Songz et sera disponible en milieu de semaine prochaine tandis qu’elle donnera une première performance au G.A.Y à Londres le 31 août.

A la production de l’ep, on retrouvera Wretch 32, Vinylz mais aussi  Rico Love. C’est sans aucun doute la meilleure décision qu’elle aurait pu prendre après le total fiasco qu’a été son opus dance avec des horribles chansons comme  » Elephant » ou le titre éponyme. Cette fois, elle peut repartir sur de nouvelles bases, se présenter comme elle veut que le public la perçoive, c’est une étape à ne pas louper.

La collaboration avec Songz est une surprise qui peut aussi lui donner un pied à terre aux U.S.A, sachant qu’elle n’ait pas du tout connu là-bas. Son premier album » OverCome » (chronique) devait y être exploité mais finalement, ça n’a jamais été fait. Hormis les professionnels, peu de gens savent qui elle est vraiment. C’est l’occasion pour elle de se déchaîner, elle est capable de choses assez jolies..

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Hommage à Chaka Khan en juin.

Image de prévisualisation YouTube

.. c’est donc assez juste qu’elle ait une 3eme chance, maintenant, à elle de ne pas se rater.

Que pensez vous de ce nouveau projet?