Lady Gaga  est de nouveau attrapée en flagrant délit de tricherie. Après avoir refourgué près de 500.000 copies de son  » Born This Way » à 99 centimes en 2011 pour battre le record de Britney ( ce qu’elle n’a pas réussi à faire), cette fois, elle encourage ses fans à aller sur des sites pouvant décupler le streaming de son titre  » Applause ». Le streaming( vues sur YT) a désormais un énorme pourcentage dans le décompte Billboard  et permet donc aux chansons d’avoir un bon classement aux U.S.A si elles sont beaucoup regardées sur la toile. Sachant que les ventes de Gaga sont assez justes pour ses ambitions, elle a décidé de miser sur ce coté là.

La chanteuse poste en masse des liens vers sa vidéo et retweete même des posts permettant aux gens de mettre le clip et de quitter leurs ordis en les laissant tourner pendant des heures, tout en faisant en sorte que ce soit comptabilisé.

Heureusement,  sur Twitter, Bill Werde, le rédacteur en chef de Billboard a tout vu tous les agissements de notre Arsène Lupin italien et ne s’est pas retenu de la pointer du doigt « Je déteste simplement que quelqu’un, qu’il s’agisse d’un fan ou d’un artiste, essaie de se jouer des charts ».

Il a expliqué à Dr Luke (Dr.Luke) qu’il était en colère et malgré les injures et menaces de morts des Little Monsters, il ne comptait accepter les visionnages frauduleux multiples. Il a aussi repéré que les fans les plus ardus créaient actuellement des playlists sur YouTube contenant 150 fois la vidéo de « Applause » en la laissant tourner durant plus de neuf heures d’affilée. selon lui, ce ne sera pas comptabilisé, et justice sera donc rendue.

Hallelujah. Gloire à cet homme très courageux!

SIng Jess.. Sing For HIM..

C’est un énième croche pattes dans ce début d’ère pour Lady Gaga. Elle avait vraiment espérer avoir le numéro 1 aux U.S.A en entrée mais il n’est pas du tout prêt d’arriver. La semaine dernière, elle demandait ouvertement à ses fans d’acheter le titre des milliers de fois s’il voulait la voir en vrai, certains sont mêmes allés se prostituer sur des sites de rencontres pour lui faire gagner des ventes. Quelle sera la prochaine étape?

Dans tous les cas, le  » combat » reste assez impossible avec Perry qui la fracasse dans tous les  gros marchés, même depuis la parution de son clip à elle. Aux U.S.A  » Applause » devrait avoir 225.000 ventes et  » ROAR » est parti pour désormais dépasser la barre des 550.000 copies écoulées. La France qui était un des seuls pays où elle menait la barre ne lui  a pas non plus fait de courbettes. 6400 ventes seulement ( contre 12.000 en 3 jours pour Born This Way) et surtout   » Roar » juste derrière prêt à rugir une nouvelle fois avec 5700 ventes. Oops!

Toute cette petite machination est donc peine perdue. Elle a passé toute la semaine dernière à justifier son départ moyen dans les charts par un envoi radio qui aurait du avoir lieu hier, mais c’était faux. Les radios américaines jouent son titre depuis le premier jour et c’était son deal radio ( le label paie en masse des radios pour diffuser le titre chaque heure) qui avait lieu hier mais il n’a pas eu d’effet réel car le public américain connait déjà le titre et dans sa grande partie, pour le moment, il ne semble pas vouloir l’applaudir.

Ce qu’il faut cependant retenir au delà de Gaga et de ses envies absolument disproportionnées de gloire qui la mène à toutes les bassesses, c’est que l’idée de faire rentrer le streaming dans le décompte du Hot 100 en plus avec un fort pourcentage est une erreur. Le fait de regarder un clip sur Youtube ne signifie pas toujours qu’on aime la chanson ou même qu’on apprécie l’artiste, mais en plus, ça peut être très défavorable pour  les chanteurs un peu plus âgés ‘n’ayant pas connu l’ère du internet/digital. Ceux là, sauf miracle ne pourront jamais prendre la première place des charts américains une nouvelle fois. C’est donc un système assez injuste qui en plus comme on peut le voir peut être très facilement détourné par des  » artistes » foncièrement mal intentionnés.

Triste Réalité!