On a peu honte de ne pas avoir suivi la  sortie du label album «  Paradise Valley » de John Mayer qui sera  est en écoute entière depuis ce matin sur Itunes Us. Le chanteur a pourtant eu recours à de gros calibres, son ex petit amie Katy Perry et Frank Ocean sont venus lui prêter main forte sur deux titres respectifs du projet, et  le moins qu’on peut dire  est que les résultats sont loin d’être décevants.

Image de prévisualisation YouTube

Who You Love : C’est une ballade romantique simple mais attachante dans la veine de celles qu’on trouvait dans l’album entre Scarlett Johanson et Pete Yorn. Chacun joue à merveille son rôle et le tandem nous fait rêver, le timbre grave qu’emprunte Perry sur la chanson étant bien plus charmant que celui qu’on lui connait habituellement. Ce sera sans doute le succès de cet album car il ne fait aucun doute qu’il sera exploité.

« Widlfire » est plus sobre, plus mélodieux et Frank  Ocean est leader vocal face à Mayer en background, un peu comme sur leurs précédentes collaborations sur Channel Orange. On ne va pas se mentir, on voulait plus, on reste un peu sur notre faim, au bout des 1.40 que dure la chanson. Néanmoins, cette dernière reste classe, aérienne et surtout éperdument rêveuse.

Le tout donne envie de se jeter sur l’opus de Mayer qui est aussi porté par le très entraînant  » Wildfire« .

Image de prévisualisation YouTube