Cette année musicale avait très bien commencé pour les TLC qui sont certainement le groupe féminin de R&B qui ont le plus vendu. Elles ont du écoulé près de 100.000 copies de leurs anciens albums, notamment de  » Crazy Sexy Cool » qui ne cesse de remonter dans les classements. Les Destiny’s Child, même avec l’exposition du Superbowl n’ont pas réussi à faire la moitié. On a vu qu’il y a avait toujours une certaine demande pour elles, on a vu qu’elles avaient quelque chose à construire et ça a fait plaisir à tout le monde quand on a nous annoncé, un opus ou de nouvelles chansons en plus du Biopic sur leurs vies.

Malheureusement, on déchante assez rapidement. Le biopic sur les TLC sortira bien le 21 octobre prochain mais il ne sera pas accompagné d’un nouvel album des filles mais bel et bien d’un enième best of. Ceci étant ça peut se comprendre, c’est un film sur le passé, un peu logique qu’on re-centre sa sortie avec leurs vieux tubes, mais on aurait voulu de nouveaux titres, des choses excitantes. Là , on a qu’une seule et unique chanson »  Mean To Be « rédigée  par Ne-Yo.

01 Ain’t 2 Proud 2 Beg
02 What About Your Friends
03 Baby, Baby, Baby
04 Hat 2 Da Back
05 Creep
06 Waterfalls
07 Red Light Special
08 Diggin’ on You
09 Kick Your Game
10 No Scrubs
11 Unpretty
12 Silly Ho
13 Damaged
14 Meant to Be

Pour les fans du groupe, ce truc fait office d’escroquerie car elles passent leurs vies à sortir des Best-Of ( encore il y a quelques mois celui rechanté au Japon) et c’est totalement bête de gâcher une opportunité comme celle ci de se re-introduire auprès du grand public avec un nouveau concept. Limite, ça aurait été plus compréhensible de faire quelque chose d’ambitieux comme  » History » de Michael Jackson. Un double cd avec une première partie Best Of et une seconde partie, un nouvel album.

Le tracklist de ce projet est encore plus pauvre que celui du précédent ( ci-dessous) et  on en gagne d’une seule chanson en plus alors qu’en 2003, nous avions 2 puis 3 nouvelles chansons.

« Ain’t 2 Proud 2 Beg » (dirty) (7″ mix) – 4:08
« What About Your Friends » (radio edit with rap) – 4:04
« Hat 2 da Back » (radio mix) – 4:07
« Get It Up » (radio edit) – 4:14
« Baby-Baby-Baby » (radio edit) – 3:58
« Creep » – 4:26
« Red Light Special » (radio edit) – 4:37
« Waterfalls » (single edit) – 4:18
« Diggin’ on You » – 4:14
« Kick Your Game » – 4:14
« Silly Ho » (edited version) – 4:15
« No Scrubs » (main mix with dirty rap) – 3:39
« Unpretty » (radio edit) – 4:00
« Come Get Some »* (featuring Lil’ Jon & Sean Paul of YoungBloodZ)* – 4:19
« Girl Talk » (new mix) – 3:35
« Damaged » (radio mix) – 3:52
« Whoop De Woo »* – 3:52
« In Your Arms Tonight » (new mix) – 4:29
« Turntable » – 3:24
« I Bet » (featuring O’so Krispie)^ – 3:23

C’est vraiment une mauvaise idée, surtout que les Greatest Hits de nos jours de vendent mal de façon générale et qu’en cas de flop, c’est pas sur qu’elles pourront sortir un nouvel album en 2014.

J’ai cependant hâte d’écouter »  Meant To Be », c’est toujours beau d’écouter de nouvelles chansons d’elles mais elles ne sont pas du tout à féliciter pour la manière dont elles gèrent leurs carrières depuis 10ans.

Triste Réalité!